Ressentez-vous une grande chaleur en été ? Subissez-vous une fraicheur plus rude encore en hiver ? La meilleure manière de remédier à ces variations de température et d’équilibrer l’ambiance intérieure consiste à adopter un système de chauffage adéquat. Nous vous proposons donc les chaudières Frisquet pour résoudre vos problèmes de climatisation. Retrouvez ici les principales raisons d’opter pour ce choix.

Voir le site : https://www.frisquet.com/

Que devez-vous connaitre des chaudières frisquet ?

Avant toute chose, sachez qu’une chaudière représente un élément essentiel de tout système de chauffage de votre maison. Vous en trouverez de nombreux modèles sur le marché aujourd’hui, dont celles à gaz, à bois, à fuel ou à plaquettes forestières. Avant de choisir celle qui vous plait, tenez surtout compte du type de votre logement, de sa situation géographique et surtout de ses besoins en chauffage. La chaudière frisquet quant à elle constitue un modèle de marque de haute de gamme et qui appartient logiquement à la catégorie des meilleures formes du moment. Elle s’adapte parfaitement à la nouvelle technologie et vous garantit donc de nombreux avantages.

Un système de condensation évolué

Les chaudières frisquet possèdent une technologie de condensation qui permet à votre système d’accroitre sa performance. En vous offrant une chaudière frisquet, vous réaliserez un bénéfice de 20 % à 30 % par rapport à une chaudière classique. De même, son rendement peut facilement atteindre les 109 %, ce qui contribue à l’amélioration considérable de votre condition intérieure. L’avantage de ce système se retrouve aussi à deux niveaux bien distincts à savoir :

  • Une grande économie sur vos dépenses énergétiques ;
  • La réduction des effets toxiques et donc la protection de l’environnement.

La technologie de condensation que possèdent les chaudières frisquet revêt alors un aspect économique et écologique. Dans le premier cas, outre les gains que vous obtiendrez sur la baisse de vos factures d’électricité, vous bénéficierez aussi d’un crédit d’impôt de 30 % sur tout le territoire de la France. Mais pour en profiter, vous devez confier les travaux d’installation à un professionnel RGE.

Une fourniture importante en eau chaude

Les principales qualités des chaudières frisquet résident surtout au niveau de leur rendement. Elles visent à fournir à l’habitation une température moyenne appréciable et adéquate. Pour y parvenir, les chaudières frisquet hydroconfort par exemple emploient les outils ci-après :

  • Un brûleur modulant ;
  • Un corps de chauffe à grand volume d’eau ;
  • Un outil de régulation globale ;
  • Un contrôleur permanent du mélange air et gaz.

L’ensemble de tous ces éléments contribue à l’accroissement du rendement de votre appareil surtout au niveau de sa production d’eau chaude. D’ailleurs, il dispose d’un ballon en inox doté d’un volume variant entre 80 et 120 litres. Alors, vous pouvez obtenir de l’eau chaude durant toute la journée en quantité suffisante et d’une excellente qualité. Avec les chaudières frisquet, vous pourrez aussi alimenter tous les robinets de votre domicile en même temps sans remarquer une variation de débit ou de température. Peu importe donc la situation de votre chambre, en haut ou en bas, vous recevrez de l’eau chaude pour votre douche à tout moment, et avec un débit qui peut atteindre les 20l/min. Ainsi, en moins de 8 minutes, vous obtiendrez plus de 280 litres d’eau chaude. Pour les grandes familles avec de nombreux enfants, les chaudières frisquet se révèlent donc comme la solution idéale : chacun pourra prendre sa douche à temps et évitera d’être en retard au bureau ou à l’école. Et si vous désirez de l’eau chaude sanitaire par semi-accumulation, elles restent encore une excellente alternative.

Une installation pratique et facile

Si vous désirez doter votre domicile d’un système de chauffage, vous ne ressentirez pas le besoin de modifier vos diverses installations. Les chaudières frisquet s’adaptent parfaitement à tous les environnements et n’occupe pas un grand espace. Dans une maison de taille moyenne ou dans un pavillon, elles ne manqueront pas de trouver le cadre qui leur correspond. En sollicitant un professionnel pour sa mise en place, les travaux se dérouleront dans les meilleures conditions et dans le respect de l’environnement. D’ailleurs, les chaudières frisquet répondent aux exigences de la réglementation thermique 2012 ou RT 2012. Elles s’installent facilement, de façon simple et pratique en un rien de temps. Vous pourrez même la poser sur votre ancienne chaudière. Vous trouverez aussi sur le marché des modèles qui peuvent se placer sur les murs, ce qui permet d’augmenter l’espace disponible à l’intérieur de votre maison. N’hésitez donc plus à opter pour les chaudières frisquet afin de bénéficier de tous les avantages et de profiter de ses performances tant au niveau du rendement que de son installation.

Autres avantages des chaudières frisquet

Outre les qualités énumérées plus haut, ce type de système de chauffage présente encore de nombreux atouts. Pour vous donner donc plus envie d’en installer chez vous, continuez à découvrir avec nous ses principaux points forts.

Un aspect économique non négligeable

En optant pour les chaudières frisquets, votre économie ne manquera pas de trouver un bon équilibre. D’un premier point de vue, elles ne consomment pas assez d’énergie, ce qui vous aide à réduire au maximum votre dépense en électricité. Non seulement vos factures baisseront, mais vous contribuerez aussi à la protection de l’environnement. D’un autre point de vue, l’achat d’une chaudière de qualité vous permet de réguler votre température intérieure. Vous ne ressentirez donc plus le besoin d’acheter un climatiseur pour l’été ni un chauffage pour l’hiver. En bref, les chaudières frisquet vous épargnent les dépenses supplémentaires et vous aident à économiser de l’argent.

Les variations de modèles

Si vous décidez de vous procurer un système de chauffage haut de gamme, vous ne perdrez pas votre temps à rechercher celle qui vous conviendra. Sur le marché, vous trouverez de différents modèles avec de diverses caractéristiques et dotés d’une pointe de technologie. Vous pouvez même déjà consulter quelques formes de chaudière frisquet ici. Voici des exemples en fonction de leurs aspects techniques :

  • Les modèles à condensation : adaptés aux maisons avec un petit espace, ils éliminent la fumée par une ventouse et peuvent s’installer sur le mur ;
  • Les modèles à basse température : souvent en gaz ou en fioul, ils nécessitent l’installation d’une cheminée pour évacuer la fumée qui varie entre 150 ° et 200 °C ;
  • Les modèles solaires : peu prisés, ils ne disposent pas de tous les avantages dont la fourniture en eau chaude, et exigent donc l’installation d’un système complémentaire ;
  • Les modèles à bois : ils peuvent utiliser des buches, des granulés de bois ou encore du bois déchiqueté, et évacuent la fumée par la toiture.

Le rapport qualité et prix

Les avantages des chaudières frisquet apparaissent également au niveau de leurs tarifs très abordables. En fonction de ce que vous recherchez, vous pourrez prévoir le prix qui va avec. Plus il paraitra élevé, plus vous obtiendrez la meilleure qualité. Ainsi, en payant un montant supplémentaire, vous profiterez de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui vous offriront un système de chauffage plus évolué. Alors, ne vous orientez pas vers les chaudières frisquet avec un prix bas, car elles ne seront pas nécessairement de la meilleure qualité. Au contraire, si votre budget vous le permet, prenez celle qui possède un tarif un peu plus élevé pour vous assurer de choisir un haut de gamme.

Une longue durée de vie

Pour finir cette série d’avantages, retenez que peu importe le modèle de chaudières frisquet choisi, vous l’utiliserez durant de longues années. Très résistantes et solides, elles supportent l’effet de la rouille, des intempéries, de l’usure, etc. Certaines peuvent même vous servir pendant plus de 15 sans exiger un changement. De plus, ce système de chauffage en adéquation avec la dernière technologie nécessite peu ou presque pas d’entretien et présente une longue durée de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here