Le salon est la pièce de vie principale de la maison. On y passe du temps pour se relaxer, se divertir, accueillir les invités, faire les devoirs avec les enfants, lire, etc. Rien de tout ceci ne peut être fait de façon confortable si le salon n’est pas meublé ou s’il ne comporte pas tout au moins certains meubles obligatoires. Un salon reste donc sans vie lorsqu’il n’est pas bien meublé. Que vous souhaitiez avoir un salon en style classique, contemporain, design, etc., voici quelques meubles que vous devez adopter absolument pour votre confort dans le salon.

Le canapé

Le canapé est le meuble incontournable dans un salon. Il s’invite dans tous les salons, quels que soient leur taille, leur style et leur déco. Si le salon est petit, un canapé d’angle permettra d’optimiser l’espace. C’est d’ailleurs le style de canapé tendance. Même si le salon est grand, vous pourrez y mettre un canapé d’angle de 3 à 7 places. Si vous n’aimez pas ce style de canapé, il existe de nombreux autres styles que vous pouvez adopter comme le canapé droit, le canapé-lit, etc. L’essentiel est de tenir compte des dimensions de votre salon afin de ne pas trop l’étouffer. Si vous souhaitez avoir un canapé design, rien de tel que de vous rapprocher d’un magasin haut de gamme comme fotello par exemple.

Les coussins

Les coussins sont les meilleurs alliés d’un canapé. Leur principal rôle est d’assurer le confort de toute personne qui s’assied dans le canapé. Les coussins s’invitent dans les canapés pour fournir une grande sensation de détente, surtout lorsqu’ils sont doux au toucher. Ils s’adaptent très facilement au style du canapé dans lequel ils sont posés et ajoutent du peps à la décoration du salon. Choisissez-les en différentes couleurs si vous voulez avoir un effet chic dans votre salon.

La table basse

En dehors des coussins, la table basse constitue incontestablement un autre allié du canapé. Qu’elle soit carrée, rectangle, ronde, en métal, en bois, en marbre, etc., elle sait s’ajuster au style du canapé et au style de déco intérieure lorsqu’elle est bien choisie. Les tables basses design par exemple sont très prisées aujourd’hui pour le charme, l’élégance, la praticité et l’aisance qu’elles offrent dans un salon. Vous pouvez vous aussi choisir une table basse design pour être tendance et charmer vos invités.

Un meuble télé

Avec la multiplication des télévisions écrans plats sur le marché et les nouvelles tendances de décoration intérieure, de plus en plus de personnes laissent la tendance selon laquelle il faut nécessairement poser son écran sur un meuble télé. Dans la plupart des salons aujourd’hui, l’écran plat est accroché au mur grâce à un support mural TV. Cependant, le meuble télé n’est pas fait uniquement pour accueillir la télé. Non seulement il apporte une certaine élégance au salon, mais il peut aussi accueillir le décodeur, le lecteur DVD, le modem ou d’autres petits appareils.

Des meubles complémentaires

Il existe plusieurs autres meubles non obligatoires, mais indispensables que vous pouvez adopter dans votre salon (si vous avez plus d’espace). On les appelle généralement les meubles complémentaires. C’est le cas par exemple :

  • du tapis (très tendance, surtout s’il est en style marocain) ;
  • des meubles-étagères ;
  • des tables de bout de canapé ;
  • de la bibliothèque ;
  • de la commode ;
  • des meubles filant sous les fenêtres ;
  • etc.

Ces meubles ont toujours un plus à apporter à un salon. Cependant, il faut demander conseil à un décorateur d’intérieur afin d’optimiser vos choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here