Pour l’épanouissement de votre enfant, lui acheter des jeux ne suffit pas toujours. Vous devez aussi lui garantir un environnement propre à lui, où il pourra s’amuser à tout moment. Pour faire simple, nous vous proposons de lui procurer une cabane pour enfant : tous les gamins l’adorent. Pour trouver la meilleure, nous vous donnons ici 4 critères de base.

Tenir compte du style de la cabane

Changement Climatique, Sun, La Chaleur, Sec, OldtimerRéservée aux jeux et aux différentes passions des enfants, la cabane demeure un coin de paradis pour les ados. Pour faire donc plaisir à votre progéniture, lui en offrir représente un excellent cadeau. Sur le marché, vous disposerez du choix entre divers types de cabanes pour enfants. Vous pouvez notamment vous procurer un modèle en plastique ou surélevé. Sur Couleur Garden, trouvez la maison enfant en bois et votre gamin l’appréciera encore plus. Voici quelques spécificités de chaque type de cabane pour enfant :

  • La cabane en plastique : elle se monte facilement, demeure légère et coûte moins cher ;
  • La cabane en bois : plus chère, elle se distingue par sa résistance aux intempéries et son côté naturel.

Vérifier l’espace disponible

Avant de vous lancer dans cette aventure, rappelez-vous que la cabane pour enfant s’installe dans le jardin. Par conséquent, vous devez vous assurer de disposer de l’espace nécessaire pour la poser et permettre aux enfants de jouer. Peu importe le modèle choisi, l’idéal reste de prévoir entre 50 et 60 cm sur les bords de la cabane. Ceci leur permettra de circuler plus librement. Par contre, si l’environnement immédiat de la cabane présente des risques (présence de mur en crépis, haie avec branche piquante, etc.), vous devez augmenter cet espace. Vous devez également prendre en compte la superficie disponible avant de choisir la taille de la cabane. Si vous optez pour une grande maison d’enfants dans un petit cadre, vous sacrifierez le côté esthétique. Et si vous privilégiez une petite maison dans un grand jardin, cela paraîtra déplacé.

Penser aux jeux pour les enfants

Appentis, Bois, Toilettes, Vieux, Rural, RustiqueLa cabane demeure avant tout un cadre de jeu et de distraction. Par conséquent, elle ne doit pas se limiter à la classique maisonnette. Pour la rendre très originale, pensez aux divers jeux et au design. Vous pouvez par exemple privilégier une cabane en forme de roulotte ou de château. Et pour plus d’originalité, complétez la maison avec des accessoires de loisirs. Selon l’âge des enfants, vous pouvez prévoir un bac à sable, un mur d’escalade, un portique, une piscine ou encore un toboggan. Toutefois, n’oubliez pas la sécurité des adolescents : plus vous installez des jeux, plus vous devez vous montrer vigilants pour éviter que les enfants se blessent.

Considérer l’âge des enfants

Avant de choisir la maison pour enfant, l’âge constitue aussi un critère essentiel. En effet, chaque modèle est adapté à une tranche d’âge (vous lirez la précision sur la notice et le carton). Mais, de manière générale, vous trouverez des maisonnettes pour les enfants de 1 à 4 ans, de 3 à 8 ans et de 3 à 12 ans. Vous disposez aussi du choix entre des modèles qui proposent des accessoires selon la motricité des enfants et leur niveau de développement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même personnaliser la cabane de votre enfant en fonction de ses centres d’intérêt. Pour finir, privilégiez toujours une cabane qui répond à la norme européenne sur les jeux (EN71-1-2-3-8) : c’est un gage de sécurité pour les enfants de bas âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here