Pour un bon repas en famille, le barbecue demeure un excellent allié. Utile pour obtenir les meilleures viandes braisées ou grillées, cet équipement ne doit pas vous manquer pour ces vacances. Au moment de vous en procurer, vous trouverez différents modèles sur le marché. Mais le barbecue en pierre se distingue des autres par ses caractéristiques uniques et ses multiples atouts. Pour vous convaincre de l’installer chez vous, nous vous présentons ici quelques-uns de ses avantages.

L’élégance et la solidité du barbecue en pierre


Pour réunir toute la famille autour d’un bon repas durant les vacances, le barbecue en pierre reste indispensable pour de multiples raisons. Dans un premier temps, il se démarque par son élégance, favorisée par son matériau naturel (la pierre). Ceci lui permet de s’accorder assez facilement avec le décor de votre maison, et surtout de votre jardin. Dans un second temps, la pierre utilisée pour la fabrication de ce barbecue se démarque par sa légèreté et sa taille noble et raffinée. Vous devez donc absolument vous offrir un modèle pour embellir votre extérieur et griller tout type de viande.

Toutefois, pour profiter de tous les atouts, vous devez bien choisir cet équipement. Pour acheter un barbecue en pierre, l’idéal reste de vous tourner vers une marque reconnue comme My Barbecue. Spécialisée dans les fours à bois et les barbecues traditionnels du Portugal, elle propose des modèles uniques par leurs fonctionnalités, leur esthétique et leur solidité. Rendez-vous donc sur sa boutique en ligne pour explorer plus de 300 articles et choisir votre barbecue en pierre.

L’installation facile du barbecue en pierre et son entretien


Comme autre avantage non négligeable, le barbecue en pierre reste sans aucun doute le modèle qui se monte le plus facilement. Pour y arriver, vous n’avez pas besoin de disposer de connaissances particulières. En suivant les instructions de la notice d’utilisation, vous vous en sortirez aisément. De même, en cas de soucis, vous pourrez toujours consulter le mode d’emploi en ligne ou contacter un professionnel. Cependant, pour écarter toute difficulté, nous vous recommandons de vous renseigner sur la possibilité d’installer ce type de barbecue dans votre jardin.

Notez également que le barbecue en pierre ne requiert pas un entretien assidu. Pour son nettoyage, il dispose notamment d’une cuve de récupération des cendres, utile pour évacuer celles-ci au fur et à mesure. De même, la pierre constitue un matériau simple à entretenir. Pour en prendre soin, vous ne ressentirez pas le besoin d’employer un produit spécifique. À l’aide d’un balai et d’un chiffon, vous pourrez vous débarrer facilement de toutes les saletés.

La variété des barbecues en pierre

Au moment de vous procurer un barbecue en pierre, vous trouverez aussi de multiples modèles. Chacun d’eux se distingue par ses caractéristiques et ses fonctionnalités. Ainsi, selon vos besoins et vos attentes, vous obtiendrez toujours ce qui vous convient. Le plus souvent, vous disposerez du choix entre les types de barbecue en pierre ci-après :

  • Le barbecue en pierre sans hotte : sur le marché, il reste le plus facile à entretenir ;
  • Le barbecue en pierre avec hotte : il se caractérise par un design élégant et un confort d’utilisation ;
  • Le barbecue en pierre avec tablette : il vous permet de garder à portée de main tous les ustensiles nécessaires ;
  • Le barbecue en pierre avec un foyer en brique : il se distingue par une grande résistance et une meilleure durabilité.