Il est difficile de nos jours d’imaginer une saison d’été sans grillage ni festin et surtout sans une plancha. Cet accessoire incontournable pour agrémenter et concocter rapidement un festin inoubliable entre famille ou entre amis ne cesse de faire des heureux. D’ailleurs, avec la nouvelle gamme de planchas électriques en inox, les avantages qui vous sont offerts sont nombreux. Cependant, beaucoup ne savent toujours pas comment trouver la meilleure plancha électrique. Cet article en parle.

À quoi sert une plancha électrique ?

Pour un expert de cuisine, la plancha électrique est l’accessoire ultime pour bien des raisons. En réalité, elle est connue pour garder la saveur brute de vos aliments pendant la cuisson. Elle permet de faire des cuissons de dernière minute avec la garantie d’avoir un résultat de qualité. D’ailleurs, sa rapidité d’allumage située entre les 10 et 15 min règle définitivement le problème du feu trop vif ou des braises trop froides. Adieu les merguez qui se transforment en charbon ou qui laissent la côtelette sanguinolente. Que vous ayez droit à des légumes, viandes, poissons ou même des fruits, avec une plancha électrique, vous pouvez les cuire aisément. Cependant, trouver une plancha de qualité professionnelle n’est pas toujours facile.

Comment trouver votre meilleure plancha électrique ?

Plusieurs critères doivent être considérés dans le choix du modèle de plancha électrique adapté.

Le matériau de la plaque de cuisson

Le matériau composant la plaque de votre accessoire est très déterminant. Les planchas sont habituellement soit en fonte, en acier laminé, en chrome dur ou encore en inox. Chacun de ces matériaux possède des capacités particulières offrant une bonne expérience de cuisson. Cependant, l’inox est de loin le matériau le plus prisé.

La dimension

En fonction du nombre de bouches à nourrir, vous pouvez facilement définir la taille de la plancha électrique à acheter. Par ailleurs, il existe désormais des planchas de table qui se posent au centre de cette dernière et qui permettent aux convives de cuire eux-mêmes leurs viandes.

La puissance de la plancha

Plus votre appareil est puissant, plus la vitesse avec laquelle monte sa température sera élevée. D’ailleurs, pour une cuisson parfaite, la plancha doit pouvoir atteindre au moins les 270 degrés.

La facilité d’entretien

Privilégiez les planchas électriques équipées d’un bac récupérateur de graisses ou d’une plaque démontable. Cela facilite grandement son nettoyage.

Où faire l’achat de la meilleure plancha électrique ?

La meilleure astuce pour trouver facilement une plancha électrique est de vous tourner vers les magasins et les sites spécialisés dans cette vente. Vous y retrouvez toute la gamme de planchas électriques possible, notamment en chariot, en bois à des prix abordables. Si vous préférez les produits made in France, des magasins de renom tels que planchaelec sauront parfaitement vous satisfaire. Ils offrent de nombreux services. Parmi ces derniers, on peut citer :

  • La livraison impeccable ;
  • La garantie sur les produits ;
  • La possibilité de remises ;
  • La vente d’accessoires d’accompagnement, etc.

Ce sont là les critères à prendre obligatoirement en compte dans le choix de sa plancha électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here